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Comprendre vos besoins,

définir vos priorités

Un accompagnement sur mesure en fonction des problématiques, des spécificités et de la phase de maturité de votre entreprise.

Pour vous aider à focaliser les efforts sur ce qui est vraiment important.

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Faire l'état des lieux, analyser et interpréter.

Je vous aide à prendre du recul, à vous poser les bonnes questions, à identifier ce qui fonctionne bien et moins bien.

🔎 Diagnostic

Auditer votre stratégie, les process en place, les programmes marketing, l'organisation, la structure de l'équipe et les relations avec les autres équipes. Fournir un état des lieux et faire le point sur les fondations.

📊 Analyse

Analyser les KPIs pour chaque phase du funnel de vente. Identifier les points forts et les axes d'amélioration, les leviers disponibles et les contributeurs nécessaires.                                                    

 

🛣️ Recommandation

Définir une stratégie marketing adaptée avec les enjeux business, proposer une organisation. Bâtir un plan d'actions et proposer un planning d'activités.

 

 

Diagnostic initial gratuit.

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Faites le point rapidement.

Nous vous proposons un audit flash qui vous aidera à prendre du recul et identifier les points de frictions, les sujets critiques, les risques et les leviers pour répondre à vos objectifs.

Comprendre où vous vous situez, ce que vous faites bien et vos axes d'améliorations.

Sur la base d'un diagnostic initial, vous aurez un premier niveau de réflexion qui doit vous aider à identifier les priorités sur lesquelles vous devez travailler avec vos équipes.

Identifier les leviers de création de valeur.

Nous travaillons ensemble sur vos priorités et définissons un plan d'actions vous permettant d'atteindre vos objectifs.

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💡Product Marketing 

Identifier son marché et ses concurrents, travailler sur ses cibles et définir son ICP, ses personas. Déterminer son positionnement, formuler sa proposition de valeur et ses messages en fonction des problématiques et besoins client.

🎯 Demand Gen

Définir les canaux d'acquisition en lien avec les priorités : notoriété, éducation, engagement et conversion. Bâtir une stratégie d'acquisition client durable et rentable, en lien avec son budget marketing.

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📢 Contenu

Revoir votre stratégie et identifier les opportunités de développement, les thèmes et sujets à exploiter, les histoires à raconter, le storytelling, optimiser la stratégie de mots clés pour le SEO et SEA. Personnaliser et adapter les messages.

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👫 Organisation de l'équipe

Structurer son équipe marketing en fonction des priorités, de la phase de développement et la stratégie globale. Créer une organisation matricielle, collaborative et alignée avec le reste des fonctions Go-To-Market, mettre en place les OKRs.

📆 Plan Marketing, planning

Définir le buyer journey. Identifier les tactiques à mettre en place pour chaque étape du funnel. Bâtir le programmes et le calendrier des activités marketing : Digital, Social, Ads, Web, SEO, Événements, Webinar, Communautés, Influence, emailing, outbound.

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💰 Pilotage du Budget

Définir son budget, optimiser les dépenses, investir sur les bons canaux. Suivre la performance et mesurer la rentabilité et le ROI des investissement marketing, améliorer son CAC. Suivre les dépenses et son budget.

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💱 Process lead gen, commerciaux

Alignement avec les équipes SDRs, BDRs, commerce. Process de gestion des leads, lead scoring et lead management, routing. Méthodologie ABM (Account Based Marketing), remontée d'information, qualité de données.

⚒️ Outils d'aide à la vente

Présentations, pitch commercial, études, cadence d'email, contenu à partager, fiches produits et marché, Sales enablement, étude de concurrence,  Scoring comportementale et d'intention.

Our story
bureau et collaborateurs

💻 Site Web et conversion

Approche growth & digital. Landing pages, pages de conversion et formulaires, CTA, blog, référencement, SEO, SEA, web design branding et imagerie. CMS et analytics, experimentation et test&learn.

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🔮Data & analytics

Collecter les données, les analyser et les interpréter. Vérifier la qualité des données, enrichir les données clients. Définir des modèles prédictifs, segmentation, insight client, valorisation interne et externe des données.

📈 Mesure de la performance

Définir les indicateurs de performance (KPIs), les partager et les aligner avec les équipes vente. Analyse full funnel commercial. Dashboard, format et cadences de reporting (QBR, revue mensuelle, ...)

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📲 Outils et stack Marketing

CRM, marketing automation, CMS, scoring, analyse de données, reporting, contenu, design, ABM, support, enrichissement, social selling, publication.

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✅ Cycle de vie client

Comprendre, enrichir le cycle de vie client, identifier les points de friction et partager avec l'ensemble de l'équipe GTM. Indicateurs clé de fidélisation et de satisfaction, LTV client, comportement, insights.

💚 Rétention et expansion

Comprendre les critères d'usage et d'engagement, automatiser l'onboarding, maximiser l'usage, promouvoir la valeur et communiquer auprès des clients.

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👍 Advocacy

Développer une stratégie de fidélisation basée sur la satisfaction et la valorisation des clients. Promouvoir les clients comme ambassadeurs, case studies, témoignages, club utilisateurs, communauté, advisory board.

Plusieurs formats d'accompagnement adaptés

 

  • Part-time CMO, Directeur Marketing en intérim

    Management et animation d'équipe en transition ou à temps partiel.

    Pilotage et renforcement du marketing en interne. Montée en compétences des équipes. Recrutement.

    Analyse de la performance.

    Forfait ou TJM.

  • Conseil stratégique et opérationnel, Audit

    Diagnostic et état des lieux, recommandations stratégiques, définition de plan d'actions.

    Organisation et structuration d'équipe, recrutement.

    Identification des besoins et validation des attentes, proposition sur-mesure.

    Livrables : Rapport, analyse, reco et  roadmap.

    Forfait ou TJM.

  • Advisory, coaching, animation

    Accompagnement CEO, CRO, CMO.

    Sessions de conseil, séance de travail.

    Animation d'atelier et workshop.

    Facturation horaire.